Majeure Haute Spécialisation en santé et bien-être
La diversité des possibilités de carrière offerte par le secteur est aussi remarquable que le nombre d’emplois qu’il génère. Santé Canada rapporte dans la publication Le système des soins de santé du Canada que les services de santé et les services sociaux sont offerts par environ 1,6 million de personnes au Canada et précise que le secteur de la santé est le troisième employeur au pays, après l’industrie manufacturière et le commerce de détail. La demande de professionnels de la santé et du bien-être ne fera que s’accentuer.
La Majeure Haute Spécialisation en santé et bien-être procure :
- sept certifications et formations reconnues par le secteur de la santé;
- des occasions d’apprentissage par l’expérience dans le secteur;
- des expériences d’anticipation dans la destination envisagée par l’élève;
- le développement et l’acquisition de compétences essentielles ainsi que des habitudes de travail documentées à l’aide du Passeport-compétences Ontario.
Les composantes requises pour la Majeure Haute Spécialisation en santé et bien-être:
- Un ensemble de 9 crédits de 11e et 12e année qui comprend :
- 4 crédits de spécialisation axés sur des connaissances et des compétences propres au secteur de la santé et du bien-être;
- 3 crédits d’appui du curriculum de l’Ontario en français et en mathématiques qui intègrent des activités d’apprentissage contextualisées reliées au secteur de la santé et du bien-être;
- 2 crédits en éducation coopérative qui fournissent des occasions d’apprentissage authentiques en milieu de travail et permettent aux élèves de raffiner, d’étendre, d’appliquer et de mettre en pratique des connaissances et des compétences requises dans ce secteur.